ProEcoServ

Quelques objets high-tech indispensables pour votre jardin

Il est indéniable que le jardinage est une activité relaxante. Être capable d'observer et de faciliter la croissance et la vie de vos plantes est vraiment l'une des meilleures expériences qui soient. Cependant, le jardinage s'accompagne aussi de quelques frustrations. C'est particulièrement vrai si vous ne parvenez pas à faire pousser vos plantes.

Heureusement pour vous, il existe maintenant de nombreux outils de jardinage de haute technologie que vous pouvez utiliser pour augmenter les chances de survie de vos plantes. Ces outils vous aideront à surveiller et à bien prendre soin de vos plantes.

En effet, la technologie a pris le pas sur l'art du jardinage et nous ne nous en plaignons pas ! Après tout, ils rendent la tâche beaucoup plus facile et pratique pour les jardiniers. Voici quelques exemples d'outils qui ont su se rendre indispensables...

 

un robot tondeuse

 

Le robot tondeuse

Il s'agit d'un robot autonome qui est utilisé pour couper et tondre la pelouse. Le robot se déplace dans le jardin en suivant un câble de bordure qui est installé autour du jardin. Lorsque leur batterie est déchargée, ils se rendront également au socle de chargement par eux-mêmes. Ce type de pelouse plus est fortement recommandé pour les jardins avec de l'herbe rugueuse et de grandes pelouses.

 

Le système d'arrosage intelligent

En tant que jardinier, vous savez très bien que la quantité d'eau que vos plantes et votre pelouse vont recevoir est très importante. Alors que de nombreux propriétaires ont déjà un excellent système d'arrosage dans leur jardin, le système existant gaspille beaucoup d'argent et d'eau dans le processus. Avec un contrôleur d'arrosage, vous pouvez éliminer le gaspillage car il peut vous aider à ajuster et à personnaliser l'horaire d'arrosage en fonction des besoins de votre plante.

 

 

Les capteurs connectés

L'une des difficultés de l'entretien des plantes est que nous ne pouvons pas communiquer directement avec elles et qu'il nous est donc difficile de déterminer exactement ce dont elles ont besoin. Eh bien, un moniteur ou un capteur végétal peut vous aider à déchiffrer ça. Ce capteur sans fil surveille la température, l'humidité, les niveaux d'engrais et de lumière des plantes. Les informations seront envoyées à votre smartphone via la technologie Bluetooth. Avec l'information que vous pouvez obtenir du capteur, vous pouvez être en mesure de déterminer les besoins de vos plantes.

 

une caméra de jardin connectée

 

La caméra de jardin

Les jardiniers ont les mêmes sentiments à l'égard de leurs plantes que les amoureux des animaux de compagnie - ils veulent s'assurer qu'on s'occupe bien d'eux en tout temps. Si vous êtes inquiet pour vos plantes, alors vous voudriez sûrement les surveiller à tout moment et c'est ce qu'une caméra de jardin peut vous aider à faire. Aujourd'hui, il y a maintenant des appareils photo de jardin que vous pouvez régler pour prendre des photos de votre parterre de fleurs toutes les 1 minute à 24 heures. En plus de surveiller vos plantes, cette caméra peut aussi vous aider à voir quel type d'animal les empêche de pousser.

 

Les panneaux solaires

Si vous souhaitez rendre votre jardin plus attrayant, c'est le gadget qu'il vous faut. Avec ces tuiles solaires, vous pouvez ajouter une touche de couleur à votre jardin ou patio. La meilleure chose au sujet de ces tuiles est qu'ils sont alimentés par l'énergie solaire si vous n'avez pas à vous soucier de vos factures d'électricité. En plus d'être économes en énergie et écologiques, ces tuiles sont faites d'un matériau en polycarbonate qui peut durer jusqu'à dix ans.

 

La torche à désherber

Admettons-le, le désherbage est l'un des aspects les plus difficiles du jardinage. Heureusement pour vous, il y a maintenant un moyen facile de vous débarrasser de ces mauvaises herbes - brûlez-les ! Un chalumeau est muni d'une pointe en laiton massif qui pousse le feu pour carboniser les mauvaises herbes. Avec cet outil, vous n'avez plus besoin d'utiliser des produits chimiques nocifs pour votre santé et pour l'environnement. Il permet également d'enlever les mauvaises herbes entre les patios et les fissures du trottoir en un clin d'œil.