ProEcoServ

Les matelas connectés : l'avenir de notre sommeil ?

Des ampoules électriques intelligentes, des haut-parleurs connectés, d'accord. Et maintenant des matelas ? Et oui ! Les objets connectés ont atteint votre chambre à coucher.

De toute évidence, un matelas connecté se connecte à vos autres appareils domestiques intelligents, et ils peuvent généralement vous dire comment vous dormez.

Les matelas ont tendance à coûter cher à eux seuls. S'il est bourré de technologie, encore plus. Compte tenu de cela, est-ce qu'ils en valent la peine ? Que font-ils réellement ? Nous sommes là pour vous aider à clarifier les choses afin que vous puissiez décider si l'achat d'un matelas intelligent est réellement un bon choix.

 

un des nombreux matelas connectés

Intégration à votre maison connectée

Dans la maison intelligente d'aujourd'hui, vos haut-parleurs, vos stores, vos serrures de porte et vos lumières se parlent tous les uns aux autres.

Un matelas intelligent pour lequel vous payez beaucoup d'argent devrait faire la même chose. Par exemple, il fonctionne avec Alexa, vous pouvez donc demander à l'assistant vocal comment vous avez dormi la veille au soir.Il vous permet d'activer de nombreuses automatisations utiles.

L'une que nous aimons est d'avoir l'alarme silencieuse du lit avec votre éclairage (ampoules intelligentes Philips Hue par exemple). De même, le matelas coopère avec les thermostats pour refroidir votre maison pendant votre sommeil.


Plusieurs zones climatiques

Le contrôle de la température est une autre capacité convaincante que les matelas intelligents offrent.

Beaucoup viennent avec des systèmes de chauffage à bord pour vous garder au chaud et au chaud pendant les nuits froides. Certains, comme le lit connecté Numéro 360 avec le Cool Control, vont encore plus loin.

Ils peuvent aussi créer des flux d'air frais à la demande, parfaits pour les dormeurs chauds. Ces deux matelas divisent également la zone que vous pouvez contrôler en deux zones. Ainsi, si une personne a besoin de chaleur alors qu'une autre préfère des draps froids, vous êtes tous les deux couverts.

 

le matelas nordictrack ultra confort

 

Suivi détaillé du sommeil

Dans l'ensemble, les matelas intelligents sont principalement conçus pour suivre votre sommeil. Nous savons déjà que la quantité et la qualité du sommeil que vous obtenez ont un impact énorme sur votre santé. Un matelas intelligent capable vous dira avec précision si vous avez le repos dont vous avez besoin.

Ils le font en surveillant le mouvement pour calculer le temps total que vous passez au lit, quand vous vous endormez et à quelle fréquence vous vous retournez et vous balancez. De plus, la plupart des matelas intelligents peuvent aussi analyser votre rythme cardiaque et votre rythme respiratoire.

Cela lui permet de calculer combien d'heures vous avez réellement dormi, et combien de temps vous avez passé en sommeil paradoxal et profond. Les suiveurs de fitness portables ne peuvent pas correspondre à ce niveau de détail.

Bref vous l'aurez compris, bien qu'encore un peu chers à l'achat, les matelas connectés ne manquent pas d'arguments et il y a fort à parier que la technologie fasse bientôt irruption dans les chambres à coucher des Français...